fr FR en EN
  • VP_Ban_03.png
  • VP_Ban_04.png
  • VP_Ban_05.png
  • VP_Ban_06.png

INFOS INSCRIPTIONS

Si vous ne recevez pas le lien de confirmation pour votre inscription, vérifiez votre dossier des "courriers indésirables" (SPAM) et à défaut, contactez "Justice Volée" sur Facebook !

Faire changer les choses ? Débattons-en !

  • HanSolo
  • Auteur du sujet
  • Administrateur
  • Administrateur
Plus d'informations
il y a 1 an 4 mois #13 par HanSolo
Faire changer les choses ? Débattons-en ! a été créé par HanSolo
Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet afin d'aborder l'épineuse question du... "changement" que beaucoup voudraient voir en matières politiques, économiques, sociales et environnementales.

Je vois de très nombreuses publications dans divers groupes protestataires et souvent des mêmes personnes mais qui pour majorité, ne semblent pas faire beaucoup plus que publier, commenter ou partager !

Je m'interroge donc sur les objectifs de ces personnes, dans quels buts font-elles ces publications ? A qui les adressent-elles ? Qu'en attendent-elles ?

"il faut bouger", "il faut agir", "révolution", "il faut que les gens se réveillent"...

ok mais qu'attendent donc ces personnes de leurs publications ?

Que ce soient "les autres" qui descendent dans la rue, arrêtent de travailler, de payer leurs impôts ou d'acheter dans les magasins ?

Est-ce réaliste d'imaginer ceux qui ont encore la chance d'avoir un emploi, même précaire, laisser tout tomber du jour au lendemain pour aller protester dans les rues ?

Quand je vois le nombre de plaintes de toutes sortes, je m'interroge sur ce que font précisément ceux qui se plaignent pour faire changer les choses car publier, commenter et partager, c'est bien, mais si tout le monde ne fait que ça, je doute que les choses avancent, il y a continuellement de quoi se plaindre alors si à un moment donné, on ne prend pas le taureau par les cornes, rien ne changera jamais selon moi !

Personnellement, j'ai lancé ce projet afin de donner un moyen extrêmement simple à tout le monde de protester puisque ça se résume à envoyer des mails et des messages sur les réseaux sociaux, rien de différent de ce que l'ont fait déjà tous les jours.

Et vous de votre côté, que pensez-vous et que proposeriez-vous de faire ?

Connexion pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.038 secondes